Hommes et femmes de Bonne Volonté.

Hommes et femmes de Bonne Volonté - Le Mans

Hommes et femmes de bonne volonté : Le Mans.

Hommes et femmes de bonne volonté du Mans et d’ailleurs, nous sommes mus par l’énergie de la bonne volonté. Conscients de l’impact de nos pensées, nous travaillons à l’établissement de justes relations humaines et au réveil de l’énergie de bonne volonté pour une humanité en paix et unie.

L’ensemble des problèmes de l’humanité nous concerne. C’est pourquoi nous les étudions. Mais nous cherchons également à agir autours du Mans, localement. Notre champs de responsabilité intègre : nos familles, notre communauté, notre nation, le regroupement des nations et finalement toute l’humanité.

Les documents préparés par « La BONNE VOLONTÉ MONDIALE » (WORLD GOODWILL) sont une source d’inspiration que nous adaptons en fonction des besoins locaux et de nos centres d’intérêts.

En résumé, nous veillons particulièrement à :

  • ce que chacun prenne conscience de ses propres qualités et apprenne à percevoir son champ de service.
  • mieux comprendre les enjeux de l’humanité et à y voir leurs déclinaisons sur les plans nationaux, locaux et individuels.
  • développer la coopération locale et au-delà pour répondre, avec intelligence et cœur, aux besoins de l’humanité et de notre planète.

APPEL AUX HOMMES ET AUX FEMMES DE BONNE VOLONTÉ,
Partout dans le Monde,

  • RECONNAÎTRE le pouvoir de la bonne volonté comme la force vitale. En conséquence, ce pouvoir modèle les opinions des hommes et guide leurs actions dans une coopération constructive.
  • COMPRENDRE que ce pouvoir est actuellement tellement nécessaire dans les affaires mondiales, que sans bonne volonté exprimée parmi les hommes, aucune paix durable n’est possible.
  • S’EFFORCER d’être de plus en plus des exemples de bonne volonté dans leur vie quotidienne et de devenir ainsi des unités de bonne volonté efficaces au sein du corps de l’humanité.
  • APPORTER leur reconnaissance personnelle et leur soutien à toute déclaration et à tout efforts d’hommes et de femmes éminents ou leader de la pensée, quelque soit le moment et le lieu où ils expriment le pouvoir de la bonne volonté. Ainsi la bonne volonté est soutenue par une opinion publique éclairée.
  • EMPLOYER leur temps, leur pensée et leur argent à accroitre l’action de la bonne volonté partout dans le monde.

Hommes et femmes de bonne volonté.

Les hommes et femmes de bonne volonté sont dans tous pays, dans toutes races et dans toutes classes sociales. Ils sont naturellement aimables et préfèrent entretenir des relations amicales avec autrui. Connaissant la valeur pratique du dépassement de l’égoïsme, ils vivent d’une manière constructive. En conséquence, ils ne haïssent, ni ne critiquent, ni ne condamnent, ni n’attaquent ou ne détruisent. Ce sont des personnes intelligentes dont le mental n’étouffe pas la voix du cœur. On les reconnaît à leur manière de vivre.


LE NOUVEAU GROUPE DES SERVITEURS DU MONDE

Un groupe informel.

Partout dans le monde, il y a des millions d’hommes et de femmes de bonne volonté. Ils sont reliés subjectivement par la nature même de leurs pensées et de leurs actions. De fait, ils forment ce que l’on appelle « le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde », auquel se joignent sans cesse de nouvelles personnes. Au lieu d’être une organisation de plus, ce groupe se présente plutôt comme l’union subjective de toutes celles et de tous ceux qui fournissent un effort constant pour que leur vie quotidienne reflète l’esprit d’Amour, de Partage et de Coopération.

Le groupe des Serviteurs entend donner naissance à une famille rassemblant toutes les nations du monde. Dans cette famille, antagonismes et incompatibilités auront complètement disparu. De même, il n’y aura plus de haine éprouvée face aux différences de race ou de religion. Les membres du groupe pensent et agissent en gardant à l’esprit les concepts de Vie Une et d’Humanité Une.

Trois vérités fondamentales

Ainsi, toutes les personnes, subjectivement reliées entre elles, qui forment le NGSM respectent trois vérités, faciles à mette en pratiques :

  1. Les fautes commises au cours des siècles passés, à l’origine de poussées de violence et de destruction par la guerre qui se produisaient à intervalles réguliers, sont les fautes de tous les membres de la communauté humaine qu’ils ont commis ensemble. En conséquence, c’est seulement après avoir reconnu cet état de fait que le principe de Partage pourra prévaloir dans un monde qui, aujourd’hui, en a tant besoin.
  2. Il n’est aucun problème, aucune situation difficile à laquelle la volonté du bien ne puisse apporter de solution. De fait, l’esprit de compréhension se développe sous l’effet de la Bonne Volonté qui multiplie les manifestations du principe de coopération, négation de l’esprit de compétition et clef de toutes relations humaines juste.
  3. Tous les membres de la famille humaine sont unis par des liens de sang qui permettent, une fois que l’on a pris conscience de leur existence, d’abattre tous les obstacles et de faire disparaître l’esprit de clivage et de haine. Tout le monde a envie de connaître la joie et la paix. Voilà l’explication de l’apparition du principe de responsabilité, le fondement de l’action de groupe juste.

Ces trois vérités fondamentales favorisent le service et l’action, dans la mesure où elles sont de nature scientifique, où elles ne nuisent à aucun gouvernement et ne sont contraires à aucune confession. Ainsi, ces vérités forment une composante intrinsèque de la conscience spirituelle collective. Et finalement, les faire siennes signifient la guérison des maux dont souffre la communauté internationale et la disparition des clivages entre peuples.


Pour en savoir plus…

Réflexion sur les justes relations humaines.

Le site de la Bonne Volonté Mondiale.