Sommaire
Introduction
Le service prend une dimension plus radieuse lorsqu’il est réalisé avec intelligence, avec détachement et conscience qu’il correspond à notre manière de contribuer à l’évolution de la Vie. Ainsi, la dimension collective prend tout son sens.
Recommandations préalables
C’est la raison pour laquelle, avant de s’engager dans un groupe, il est utile de savoir quel type de serviteur nous sommes.
Pour cela, nous proposons d’étudier les cahiers sur les problèmes de l’humanité qui nous semblent appropriés. Nous conseillons de commencer par le cahier n°1 : » Établir de justes relations humaines » qui définit la base et les attitudes à une réflexion qui allie la tête, le cœur et une vision spirituelle.
Groupes de serviteurs
Actuellement, nous avons deux groupes ouverts.
Groupe des justes relations humaines
Établir de justes relations humaines est une des premières étapes vers un monde respectueux, inclusif et en paix.
Ce groupe analyse des situations locales qui manquent d’équité et cherche à impulser l’élan des justes relations humaines de la meilleure manière possible.
Groupe de l’unité des religions
Il nous semble qu’il y a une ligne commune à toutes les religions et spiritualités qui soit maintenant comprise par une grande partie des croyants. Elle peut s’exposer ainsi : « L’Amour de Dieu (ou de la Source de Vie) qui s’exprime par l’Amour des Hommes ».
Ce groupe cherche à impulser qu’une idée unificatrice renforce le lien des divers courants religieux et met en évidence que les différences sont une manière particulière de vivre sa foi (ou sa croyance). La conscience d’une idée qui rassemble toutes les religions et spiritualités apaise et renforce.
Voir l’article détaillé de ce groupe.
Participer à un groupe de serviteurs
Vous souhaitez participer à un groupe de serviteurs ? Dites-le-nous en utilisant le formulaire de contact et merci de nous préciser ce qui motive votre élan.