Catégories
Bibliothèque Livres d'Alice Bailey Tous livres d'Alice Bailey

8 Le Retour du Christ

Le Retour du Christ

De nombreuses religions attendent aujourd’hui la venue d’un Avatar ou d’un Sauveur. La seconde venue du Christ, en tant que Maître du monde pour l’ère du Verseau, est présentée dans ce livre comme un événement imminent, logique et pratique dans la continuité de la révélation divine à travers les âges. Le Christ appartient à toute l’humanité. Il peut être connu et compris comme « la même grande Identité dans toutes les religions du monde ».

Autrice : Alice A.Bailey Nombre de pages : 164
État : disponible pour le prêt.
Ville : Le Mans

Pour emprunter ou réserver « Le retour du Christ » utilisez le formulaire de la page de contact.

Lecture en ligne : sur le site Lucis Trust.

Le Retour du Christ

Une attente perpétuelle

« Pour la libération des justes et la destruction des mauvais, pour le ferme établissement de la Loi, Je prends naissance d’âge en âge. »

Tel est le passage bien connu de la Bhagavad Gita formulant l’espoir éternel du cœur humain.

Dans ce livre, le retour du Christ est reconnu comme inévitable et comme s’inscrivant dans le cadre de la continuité de la révélation divine. Dieu n’est jamais resté sans témoins. Et, à des périodes déterminées de l’évolution humaine, le « Verbe de Dieu », projection de la puissance de Sa vitalité, s’est manifesté dans la forme afin d’établir les principes devant être démontrés durant le cycle à venir.

Il y eut beaucoup de ces messages à travers les âges, qui se sont manifestés dans l’une ou l’autre des grandes religions mondiales. Ou, ils ont engendré une nouvelle forme de religion basée sur la nouvelle révélation. Toutefois, la révélation divine et l’apparition de messagers, ou Avatars, obéissent à la loi cosmique. Ceux-ci viennent lorsque certaines conditions existent dans le tout. Car ce tout est affecté par, et affecte toutes les parties, petites et grandes. Alors, une série d’événements se met en mouvement. Ils suivent la loi, et doivent inévitablement se manifester.

Une étape en lien avec les énergies cosmiques

Le rôle que joue notre planète Terre dans ce système d’interrelations complexe et qui fonctionne sans heurts, semble être d’une importance vitale à notre époque. Ce livre suggère la signification ésotérique et planétaire de la réapparition du Christ. La raison apparait comme les causes sous-jacentes de son service à l’humanité dans l’ère du Verseau.

Nous sommes au commencement d’une ère et à la fin d’une autre. Ce sont le commencement de l’ère du Verseau et à la fin de celle des Poissons. C’est également un tournant majeur dans l’évolution de la conscience humaine. Nous passons du besoin individuel aux besoins de l’humanité, du salut personnel au service mondial, du matérialisme à la spiritualité.

Il semble que cette transition doive être « marquée » dans ses deux étapes, le commencement, et la fin par le Christ en personne. De plus, un principe doit s’ancrer dans la conscience humaine, incarnant non seulement l’amour de Dieu établi pendant l’ère des Poissons, mais également la nouvelle puissance de l’avenir, la « Volonté » de Dieu. Seul le Christ peut en témoigner, car il est présent pleinement et parfaitement absorbé de « Sa Volonté ».

Un évènement attendu de par le monde entier.

La réapparition imminente du Christ est pressentie et attendue par beaucoup de gens. Il appartient à toute l’humanité indépendamment des différents dogmes et doctrines religieuses. « Celui que tous les hommes attendent » décidera lui-même à quel moment il apparaîtra et comment. Il choisira aussi la sphère de son activité, de façon telle qu’aucune division ou séparation ne se créera entre les hommes. Les risques de divisions peuvent être religieuses, sociales ou idéologiques. Il vient d’abord comme le premier Fils de Dieu. Mais il vient aussi comme Chef de la Hiérarchie spirituelle, gouvernement intérieur de la planète. Il est, par conséquent, un grand administrateur mondial. Le Christ représente le Royaume de Dieu et remplit une fonction déterminée dans le monde des hommes. Il vient établir, par les préceptes et l’exemple, au service du monde, les principes grâce auxquels un monde uni, interdépendant et interactif puisse créer les nouveaux systèmes matériels et les instructions spirituelles de la nouvelle civilisation.

L’humanité est responsable de la préparation de la seconde venue du Christ. La tâche incombe à ceux qui savent et acceptent ce retour imminent, tâche de préparer le mental et le cœur des hommes à Le reconnaître et Le recevoir, de créer les conditions d’équilibre et d’alignement spirituel qui finalement L’attireront parmi nous. En effet, quel que soit le message ou la révélation que le Christ incarnera lors de sa venue, quel que soit le principe ou l’énergie qu’II ancrera sur la terre à l’usage de l’homme, Il ne vient pas pour épargner à l’humanité les conséquences de ses propres péchés, mais, une fois encore, pour montrer à l’humanité comment opérer son salut dans les nouvelles conditions et les nouvelles occasions qui se présentent au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *