Catégories
Bibliothèque Livres d'Alice Bailey Tous livres d'Alice Bailey

16 Traité sur les Sept Rayons Vol III – Astrologie Ésotérique

La science de l’astrologie ésotérique est considérée comme la science occulte fondamentale de l’avenir. L’astrologie est décrite dans ce livre comme « la science des relations », une science qui traite de ces énergies et forces déterminantes qui jouent à travers et sur tout le champ de l’espace et tout ce qui s’y trouve.

Autrice : Alice A. Bailey Nombre de pages : 695
État : disponible pour le prêt.
Ville : Le Mans

Pour emprunter ou réserver ce livre, utilisez le formulaire de la page de contact.

Lecture en ligne : sur le site Lucis Trust.

Astrologie Ésotérique

Il est dit que la science de I’ Astrologie ésotérique est la science occulte fondamentale de l’avenir. Elle prendra sa place lorsque les facteurs ésotériques ou de l’âme solliciteront l’attention. L’attention de la majorité des astrologues professionnels et amateurs, est aujourd’hui centrée sur le plan exotérique.

C’est la science qui traite des énergies et des forces qui conditionnent et gouvernent. Ces forces jouent dans tout l’espace, ainsi que sur tout ce qu’il contient. La Sagesse Antique enseigne que « l’espace est une entité ». L’astrologie ésotérique s’occupe donc, de la vie de cette entité, des forces et des énergies, des impulsions et des rythmes, des cycles, époques et saisons.

Multiples champs d’application

L’astrologue expérimenté peut établir cette science de façons variées. Les applications peuvent être en médecine, psychologie, science et éducation. Ceci permet d’évaluer les problèmes humains, la destinée des nations, d’interpréter correctement les affaires mondiales, etc. Toutefois, il est nécessaire, à ce stade, de faire reconnaître le caractère expérimental de l’application de l’astrologie ésotérique à la vie humaine. Ainsi, celui qui s’en occupe pourra ajuster sa pensée et ses méthodes suivant l’expérience personnellement acquise. Comme pour tout autre aspect de l’occultisme et de l’ésotérisme, l’exactitude et l’aisance dans le travail dépendent entièrement de l’évolution de la conscience. La conscience est alors libérée de la domination de la personnalité. Ainsi, elle entre dans la vie de l’âme, hors de la séparation et de l’égocentrisme. Elle réalise alors l’unité dans un centre de conscience de groupe.

Les relations existent entre tous les organismes vivants dans l’univers. Ainsi, l’astrologie est « la science des relations ». Les qualités des énergies de rayon affectent non seulement ces centres de conscience, mais également la qualité et l’énergie des planètes dominantes et des signes zodiacaux. Du point de vue exotérique, l’astrologie est un sujet vaste et complexe. Du point de vue ésotérique, bien qu’il soit encore vaste et complexe, il permet de percevoir le fil qui unit et le modèle qui prévaut dans tout le système. Une simplicité fondamentale émerge par conséquent dans ce dessein grandiose, nous aidant à intercepter le tout.

Contenu du livre

Les principaux titres des chapitres montrent comment l’étude se développe :

  1. Le Zodiaque et les Rayons ;
  2. La nature de I’ Astrologie ésotérique ;
  3. La science des Triangles ;
  4. Les Planètes sacrées et non sacrées ;
  5. trois Constellations majeures ;
  6. les trois Croix ;
  7. Rayons, Constellations et planètes.

Un appendice résume un grand nombre de facteurs d’importance fondamentale à l’étude de l’astrologie ésotérique.

C’est un livre pour le véritable étudiant de l’occultisme. Il peut paraître trop spécialisé pour certains. Mais celui qui étudie l’ésotérisme découvre par la suite que son travail nécessite une compréhension des facteurs astrologiques de base. Ces facteurs affectent toutes les relations et toutes les formes de vie dans l’éther, afin qu’il puisse apprendre à coopérer intelligemment à l’évolution du tout, par l’ajustement correct de la partie dans ce tout, jusqu’au jour ultime où « le multiple est absorbé dans l’Un ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *